©2019 by Boxing Club Differdange

Règlement d´ordre intérieur

POINTS A-D

La suite du règlement est publiée par voie d´affiche à  la salle de sport

Les 2 premiers cours d’essai sont gratuits.

 Une fois que vous avez participé à ces deux cours d´essai, vous devrez ultérieurement avoir renseigné votre dossier de licence complet :

·      Remplir la licence proprement, celle-ci vous sert autant que assurance auprès de la FLB,

·      Fournir une photo d’identité de l’adhérent ;

·      Remplir la lettre de consentement pour personne majeure ou mineure (remplie par le représentant légal) 

·      Procéder au règlement de votre cotisation par virement bancaire.

L’adhésion du club ne sera effective qu’après fourniture du dossier complet, du règlement et de l’encaissement en totalité de la cotisation par l’Association sur le compte bancaire.

Les adhérents, du fait de leur adhésion au Boxing Club Differdange, renoncent à tout recours contre l’association même si une faute ou une négligence pouvait être imputée à ladite association.

Le Boxing Club Differdange décline toute responsabilité en cas d’accident ou de détérioration survenus aux pratiquants ou à leurs biens. En signant leur adhésion à l’association, les membres reconnaissent avoir pris connaissances des statuts et du règlement intérieur et en accepter toutes les dispositions sans aucune restriction.

Le montant des cotisations est fixé chaque année par approbation par le Comité.

La cotisation est valable du 1er Septembre de l’année N au 30 Juin de l’année N+1.

La cotisation annuelle des membres sert à couvrir les dépenses de l’association (Licences à la Fédération Française de Boxe, assurances, organisation d’événements, achat de matériel, etc.).

Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise. Aucun remboursement de la cotisation ne peut être exigé en cours d’année en cas de démission ou d’exclusion d’un membre.

Les cotisations sont payables à l’inscription, dans un délai d’une semaine maximum après les 2 cours d’essai . Le paiement de la cotisation se fair par virement bancaire sur le compte suivant: 

BCEELULL

LU42 0019 5555 3882 3000

La présence de l’instructeur ou d’un membre de l’association, est indispensable à l’utilisation des locaux.

Le Boxing Club Differdange ne pourra être rendue responsable des pertes, vols ou détériorations d’objets de valeur ou autres, et décline toute responsabilité pendant et hors des heures de cours en cas d’oubli ou de vol d’affaires personnelles.

L’accès aux cours est réservé aux adhérents et aux personnes désirant faire un essai et occasionnellement à une ou deux personnes de l’entourage de l’adhérent (parents des enfants par exemple) qui devront rester discrets.

Dès l´utilisation du matériel mis à leur disposition par le Boxing Club Differdange, les utilisateurs sont responsables et doivent le remplacer ou le rembourser, à la valeur du neuf, en cas de perte ou détérioration.

Il est préférable que chaque adhérent soit muni de son propre matériel. Par ailleurs, il est recommandé d’inscrire son nom sur son matériel.

Les protections pour pratiquer la boxe sont les suivantes :

·       Gants de boxe.

·       Casque.

·       Protège-dents.

·       Coquille de protection.

À la fin de chaque séance, les adhérents sont priés de restituer et ranger le matériel prêté par le club (gants, casques, etc.) et de récupérer la totalité de leurs vêtements et accessoires dans la salle.

Les locaux, installations et matériels mis à la disposition des adhérents doivent être respectés.

En cas de dégradation volontaire, la responsabilité de l’adhérent pourra être engagée.

Les activités sportives devront être effectuées dans une tenue décente et adaptée (pantalon ou short et t-shirt ainsi qu’une paire de basket réservée à la pratique sportive). Aucune personne a le droit de marcher avec ses chaussures sur le sol du lieux d´entraînement. En cas d’utilisation de prothèses optiques, auditives etc. celles-ci devront être adaptées et faire l’objet d’une indication médicale. 

Le port de bijoux, bagues, boucles d’oreilles, etc. est strictement interdit pendant les cours.

Les piercings corporels devront être impérativement protégés (pansement, sparadrap, etc.) et le port de piercings au visage ou de boucles d’oreilles durant les cours sont interdits.

Par respect pour les membres du club, l’adhérent devra faire preuve d’une bonne hygiène, les ongles des mains et des pieds devront être coupés par sécurité.