©2019 by Boxing Club Differdange

Comité Boxing Club Differdange

Ferruccio Panunzi

Président

Ancien boxeur au BC Esch.

Caroline André

Vice-Présidente et Entraîneur

Championne internationale du Luxembourg

Fondatrice et Entraîneur du BC Differdange

Toni Tiberi

Secrétaire et Entraîneur

Secrétaire FLB PRO

Juge et Supervisor

Ancien boxeur

Chris Lafontaine

Trésorier et Manager

gère les finances et l´organisation du Boxing Club Differdange

Fondée par des passionnés de la boxe, l’association Boxing Club Differdange, s’est assignée la mission de promouvoir la boxe et de soutenir les passionnés et fans de ce sport. La boxe reste un sport de combat. Dans ce état d'esprit, l’entraîneur Caroline André, championne internationale de Luxembourg,s’est fixée plusieurs objectifs pour encourager la renaissance du club de boxe au sein de la commune de Differdange.

 

Vous n’êtes pas sans savoir, que la criminalité ne cesse d’augmenter au Grand-Duché Luxembourg. Les membres du Boxing Club Differdange ont l'intention d'encourager les jeunes de rejoindre le club de boxe, afin de gérer au mieux leurs agressivités et Afin d'apprécier a juste titre la passion de la boxe. La salle de boxe sera un lieu de rencontre pour les jeunes hommes aux origines diverses. En les faisant monter dans le ring, il leurs sera appris de laisser les diverses cultures et leurs multiples opinions aux vestiaires.

 

Un 2ième objectif est d’offrir des cours de boxe pour jeunes ou femmes adultes. Le but sera d’aider petit à petit de vaincre leurs timidités en leur redonner confiance.  Aux participantes et participants seront montrées des techniques de boxe permettant de se défendre en cas de besoin dans la vie quotidienne.

 

Madame l'entraîneur Caroline André a également l’ambition de mettre le Boxing Club Differdange au service de l’association Parkinson Luxembourg, en promouvant le slogan « la boxe contre la maladie de Parkinson ». En effet, la pratique de la boxe semble avoir des effets bénéfiques pour les personnes atteintes de Parkinson. En ce sens, Caroline André souhaite proposer des stages de boxe, en proposant des exercices adaptés aux besoins des personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Caroline André